Pour améliorer l´image de La Slovaquie, j´ai fondé la société Monte Christo

Publié le par Lubomir JANCOK

J´y ai songé pendant des années mais au cours de la dernière la préparation pointilleuse a pu avoir lieu. De nombreux textes et brouillons sont nés mais notamment ce qui ne me passionne pas forcément :  des schémas et analyses économiques et commerciaux...Monte Christo vient  se joindre à nous. Fut incarcérée de façon injuste! Est sorti de l´ombre pour devenir visible et obtenir la place qui lui appartient...voilà quel destin! Le même que celui de La Slovaquie.

 

      Plus de visibilité, plus de représentation de bon niveau et une meilleure image de La Slovaquie aux yeux des étrangers. Ni des vulgarismes, ni les algarades intempestives mais une vrai image de ce que nous sommes...pas de mauvais échantillons servant de généraliser les autres...peuple chanteux, peuple plein de bonté, peuple accueillant! Pays riche en patrimoines naturel, historique et même gastronomique. Les spécificités du village et de la ville. Et la force vive du christianisme dont les coeurs d´un nombre important des Slovaques sont toujours imprégnés.

 


      Monte Christo arrive pour combler le trou par le biais du tourisme. 90% représente la clientèle étrangère. En impruntant la rhétorique aux agences de voyage, nous pratiquons le tourisme actif. L´argent ne sort pas du pays, mais arrive dedans de la part de nos clients que nous accueillons bras ouverts! On traverse diverses régions, de Spiš par les Hautes Tatras, Žilina jusqu´au Danube.C´est plus qu´un séjour, c´est un chemin!

 

      C´est le soutien concret de la région et du tourisme s´y impliquant. Néanmoins il ne suffit pas de venir visiter, regarder et manger. Aussi offons-nous des rencontres-thématiques avec les Slovaques - des hommes politiques par les clubs folkloriques, dignitaires ecclésiastiques jusqu´aux étudiants et intellectuels. Ils dégustent, déscendent dans les mines et grottes, découvrent les châteaux, participent aux festivités locales et certains se fatiguent en dégustant nos liquides de bonne qualité.

      Je n´ai pas oublié ceux qui souhaitent aller en dehors de mon pays. Le concept est pareil : culture, rencontres, voyages et savoir-vivre pour offrir un inoubliable souvenir.

       Le développement du tourisme oui, mais AGIR plus que parler.

       Vive La Slovaquie et - je dois le dire, cela me va droit au coeur - Vive les femmes slovaques !

 

 

Ľubomír JANČOK
fondateur-directeur de la société

 

visitez le site de la société ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article