Sortie de mon premier livre - Glamour Paríža

Publié le par Lubomir JANCOK

Mon livre sort le 24 mai 2011 et s´infiltre ainsi dans les librairies slovaques. Ce fut en avril que j´ai signé mes premiers droits d´auteur. Merci Beaumarchais de les avoir inventés! Lancé par l´éditeur, Marenčin pt, il va faire sa preuve pendant les mois à venir. Pourquoi ce livre, comment il est écrit, quelle était la soirée du lancement? Photos, impressions...

Pourquoi ce livre ?

Primo, Glamour Paríža est le fruit de mes réflexions, observations et expériences dans la société française et tout particulièrement parisienne. Secundo, il devrait également motiver les jeunes à réflechir sur les sociétés, qu´ils aillent faire un séjour Erasme à Berlin ou passer une année aux Etats-Unis ou faire du tourisme quelque part. Tertio, motiver et apporter aux jeunes des grains  d´acharnement pour agir, écrire, s´engager.  

Comment est-il fait et de quoi parle-t-on dans ce livre ? 

L´ensemble de ces essais sont nettement teintés d´allusions sur la littérature française - l´une de mes passions. Poivré par deux entretiens, le premier avec une comtesse chez laquelle j´ai eu l´honneur de vivre au château et avec laquelle je suis en contact depuis 10 ans et l´autre avec Caroline Rochet, journaliste chez Marie Claire et une grande orfèvre en âme parisienne. 

Jancok-Glamour - parrain ambassadeur

Animatrice Mme Malachovská, auteur et S.E. Ambassadeur et parrain J. Faure


Pourquoi n´est-il pas traduit en français ?

Parce ce qu´il porte sur les phénomènes qui surprennent les Slovaques ou les Tchèques mais point les Français. Ceci est valable pour la majorité des chapitres. Cependant il y a  un ou deux chapitres qui valent la traduction. Encore préparerai-je quelque chose en langue française pour répondre à ces attentes dans
l´avenir proche.   

Soirée du lancement ? 

Oui, le jeudi 26 mai au Palais de Pálffy à Bratislava. Environ 170 personnes sont venues et ce de maints bords, littéraire, diplomatico-politque, culturel, commercial, académique et étudiant. 
Animée par la célèbre animatrice slovaque, Mme Malachovská, parrainé par S.E. ancien ambassadeur de France en Slovaquie (2003-2006) et l´actuel ambassadeur en Ukraine, Jacques Faure. 130 livres signés, des dizaines de bouteilles de vin français dégustés (distribution par le biais de ma société Monte Christo), 12 sortes de fromage français, bonne ambiance. Musique assurée par mon ami français, Brice Margraitte du groupe Fuite de Jazz et par une amie slovaque, Janais. 

Chapitres du livre

Entrée
Castes et combat sociétal
Entretien avec la comtesse
Théâtre parisien au quotidien - tout vous dévoile
Étudiant et État, Étudiant vs État
Femmes et passions à la française
Mon conflit avec Molière
Au revoir

Jancok Glamour salle

Où peut-on l´acheter ?

Quasiment dans toutes les librairies slovaques, notamment Panta Rhei, Art forum et autres...ou bien sur internet de la Maison d´Édition et auprès de maints vendeurs-libraires sur internet. Il suffit de cliquer sur google "Glamour Pariza".

Pour voir quelques-uns des photos, à cliquer ici  Photos de la soirée

Lien sur le livre auprès de la Maison d´Édition (sur le livre et sur l´auteur), à cliquer ici  ou sur la photo de la couverture

 

NEW GlamourPariza

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article